Comment exterminer les cafards ?

Vous avez besoin d'un devis de dératisation, de désinsectisation ou de désinfection près de Bordeaux?

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

Désinsectisation cafards Bordeaux

3D VPN est une entreprise réputée pour l’extermination des cafards à Bordeaux et sa région.

Nous intervenons pour exterminer les cafards dans les 48 heures qui suivent votre appel.

URGENCE 06 45 64 34 84 – Bureau 05 35 38 64 45

(Désinsectisation cafards Bordeaux et CUB, Particuliers, Entreprises)

Comment exterminer les cafards ?

Les cafards sont loin d’être appréciés dans notre vie de tous les jours ; si vous en avez quelques uns, que votre produit habituel (exemple BAYGON) ne fonctionne pas et si vous ne voulez pas avoir de cafards, voici en 5 phases le traitement le plus efficace.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a 5 sortes de cafards en France. Afin que le résultat soit optimal, il faut que vous sachiez à quels cafards vous avez affaire.

Par exemple la blatte germanique dite aussi blatte de cuisine est un cafard d’intérieur, vous la trouverez dans les pièces d’eau (Salle de bain, cuisine) mais aussi dans les armoires.
Les blattes américaines et orientales sont beaucoup plus grosses et vivent surtout en extérieur (dans les égouts par exemple), mais aussi dans les parties communes des immeubles.

La 1ere phase consiste à éviter de les attirer par la nourriture.

Vous y parviendrez si vous nettoyez systématiquement le sol après chaque repas, si vous lavez rigoureusement votre vaisselle à l’eau très chaude pour retirer tout corps gras. Assurez-vous que votre poubelle soit bien refermée. Les pâtes, le riz, les céréales, etc., doivent être placés dans des récipients étanches, verre ou plastique… N’oubliez pas aussi de nettoyer régulièrement l’appareil à café, le grille-pain source de miettes. Enlevez la nourriture de votre chien ou chat le soir avant d’aller vous coucher.

La 2ème phase consiste à intervenir vraiment là où elles se réfugient.

Afin de maximiser l’efficacité, utilisez des produits professionnels. Le BAYGON ou tout autre produit de supermarché ne suffira pas. Utilisez des insecticides en pulvérisation ou des tubes de gels qui sont des régulateurs de croissance. Mais surtout, allez les chercher là où ils sont VRAIMENT ! (derrière les placards, le frigo, la gazinière)

La 3ème phase consiste à savoir où ils se cachent.

Si vous ne savez pas où nichent les cafards, il vous sera difficile de les exterminer.

Placez des pièges collants derrière le four, le frigo, les armoires. Dès que vous trouvez des cafards dans un piège, assurez-vous de savoir s’ils sont adultes ou pas. S’ils ne le sont pas, c’est que leur cachette n’est pas loin.

La 4ème phase consiste à éviter l’humidité.

En effet, les cafards vivent plus facilement sans nourriture que sans eau. Alors, pour les exterminer plus facilement, déshydratez-les :

Changez vos joints de robinets, réparez la moindre fuite et surtout, n’oubliez pas d’essuyer votre vaisselle et votre évier le soir.

La 5ème phase consiste à éviter que les blattes de vos voisins vous envahissent.

Afin que les cafards de chez votre voisin ne viennent pas chez vous, pensez à boucher toutes les ouvertures et fissures de votre appartement avec du silicone. Protégez votre porte d’entrée et les aérations intérieures de votre maison.

En suivant scrupuleusement ces consignes, l’extermination des cafards sera grandement facilitée.  Il faut bien réaliser que, pour traiter correctement des lieux (restaurant, boulangerie, etc.) envahis par des cafards, plusieurs passages sont nécessaires.  Dans ce cas, un contrat à l’année est proposé avec des passages bimensuels ou trimestriels.

3D VPN met tout en œuvre pour remédier rapidement à vos problèmes de cafards, aussi bien chez les particuliers que pour les professionnels.

Dès que vous apercevez un cafard près de chez vous, c’est la preuve que d’autres ne doivent pas être bien loin !

3D VPN est là pour vous venir en aide avec son expérience et son professionnalisme. Votre problème de cafard sera très rapidement et efficacement résolu.

« Suite à la formation du personnel, l’entreprise 3D VPN a reçu la certification N°020769 (certibiocide) par le ministère de la Transition énergétique et solidaire (MTES)»

La 6ème phase consiste à utiliser des produits naturels pour se débarrasser des cafards

Les insecticides ne sont pas les seules armes efficaces pour se débarrasser totalement des cafards. Certains produits naturels ont également le mérite d’être efficaces contre ces nuisibles. Voici les plus utilisés parmi la multitude de propositions qui s’offrent à vous.

Le bicarbonate de soude et le sucre

Ici, vous avez deux options. La première consiste à utiliser uniquement le bicarbonate de soude. Dans ce cas, il faudra en verser une petite quantité au niveau des endroits où prolifèrent ces bestioles. Pensez notamment à la cuisine, dernière les meubles, dans les coins et recoins. La deuxième option quant à elle consiste à effectuer un mélange du bicarbonate de soude avec du sucre. Le mixage sera fait dans un verre préalablement rempli d’eau. Versez quelques gouttes de la solution obtenue dans des coupelles qui doivent être disposées dans les emplacements susmentionnés. Si vous n’avez pas de coupelles, vous pouvez utiliser de petites assiettes. L’essentiel est de les déposer dans les endroits de votre logement extrêmement chauds ou humides. Après quelques minutes, vous remarquerez que ces nuisibles se dirigeront vers le mélange. Ils sont attirés par le sucre. L’ingestion de la solution causera leur mort par déshydratation.

La terre de diatomée

Encore qualifiée d’insecticide naturel, la terre de diatomée est une poudre qui résulte d’une roche sédimentaire appelée diatomique. Fourmis, araignées, mites, cafards…elle ne laisse aucune chance de survie aux insectes qui en ingèrent dans leur organisme. Puisqu’elle est non toxique pour l’homme, vous pouvez la manipuler sans crainte. Dispersez-en sur les passages des cafards. Les sols, les plinthes et les coins de votre cuisine sont les endroits à privilégier. Pour avoir un résultat plus probant, vous pouvez ajouter du sucre à cette poudre.

Le vin

Cela peut paraître anodin, mais le vin peut vous permettre également d’éliminer les cafards, quelle que soit l’espèce. Le modus operandi consiste à remplir des bocaux que vous n’utilisez plus avec du vin sucré. De préférence, utilisez des bocaux en verre. Les pièges une fois conçus peuvent être disposés dans les pièces de votre maison connues pour être les lieux de refuge des cafards. Ils s’y approcheront et s’y noieront.

La 7ème phase consiste à contacter des professionnels en la matière.

Il est bien vrai que les solutions naturelles ainsi que les astuces énumérées en haut peuvent freiner l’infestation de cafards. Toutefois, il est recommandé de faire appel à des experts en la matière comme 3D Vital Propre Nuisibles pour ce type d’opérations. Vous pouvez faire une mauvaise appréciation de la situation et utiliser des méthodes qui ne sont efficaces que sur une courte période. Dans d’autres cas, vos efforts ne vous permettront que de tuer les cafards adultes. Vous laissez de ce fait en vie des oothèques susceptibles de contenir 20 œufs au minimum. Les professionnels par contre avec leur savoir-faire peuvent mieux évaluer l’infestation. Selon qu’elle soit à l’étape embryonnaire ou avancée, ils utiliseront les produits adaptés et les outils adéquats. La désinsectisation vous sera plus ardue si vous avez un centre de restauration et comptez sur vos propres efforts. En confiant cette tâche à notre équipe d’experts, vous pouvez mieux vous concentrer sur d’autres activités et avoir la garantie d’un travail bien fait. De plus, nos prérogatives vont bien au-delà de l’élimination de ces êtres nuisibles. Nous nous chargeons aussi de prévenir l’infestation des cafards.

Contactez-nous par mail ou par téléphone. Ensemble, nous mettrons en place les meilleurs dispositifs pour éviter que ces cafards s’invitent de nouveau chez vous.