Comment reconnaître et se débarrasser d’une punaise de lit ?

Vous avez besoin d'un devis de dératisation, de désinsectisation ou de désinfection près de Bordeaux?

Erreur! Merci de bien vouloir saisir tous les champs obligatoires

Comment reconnaître et se débarrasser d’une punaise de lit ?

Une punaise de lit mesure entre 4 et 7 millimètres et peut vivre jusqu’à 1 an !

Si les femelles sont bien nourries, elles peuvent poindre jusqu’à 500 œufs par an. Chaque œuf mesure 1 millimètre. Quant à l’incubation, elle varie entre 6 et 20 jours.

Le jour, la punaise de lit a pour habitude de se mettre dans les fissures (des murs par exemple) et la nuit, elle sort se nourrir. C’est pour cela qu’on la retrouve souvent autour des coutures de matelas, des sommiers, mais aussi sur les fixations des lattes de sommiers, la tête de lit, etc.

Afin d’exterminer radicalement les punaises de lit, il faut vérifier le moindre petit recoin : derrière les cadres de vos murs, derrière vos meubles, plinthes, sous les plancher, derrière votre tapisserie décollée, un interrupteur, une bordure de fenêtre, de lit…

La piqûre de la punaise de lit ne provoque aucune douleur. En revanche, certaines personnes piquées développent allergies, démangeaisons, ainsi que des boursoufflures cutanées. Un traitement antihistaminique prescrit par votre médecin résoudra ces problèmes de peau.

Actuellement et plus que jamais, les punaises de lit envahissent  Bordeaux.  Cette invasion est en forte croissance depuis juillet 2014.

Notre intervention est garantie par son process. Grace aux biocides micro encapsulés hyper puissants, l’entreprise 3D VPN parvient à exterminer les punaises de lit dans des lieux extrêmement infestés.

Après notre premier passage, une deuxième intervention sera réalisée dans un délai de 10 jours, (pour éradication des larves qui auront éclos).

Ne restez pas dans le désarroi, nos exterminateurs mettront tout en œuvre pour enrayer l’infestation des punaises de lit.

« Suite à la formation du personnel, l’entreprise 3D VPN a reçu la certification N°020769 (certibiocide) par le ministère de la Transition énergétique et solidaire (MTES)»

Désinfection, désinsectisation, dératisation cafards/blattes, punaise de lit, puces, rats, souris à Bordeaux et CUB…

Punaise de lit : comment les reconnaître ?

Les punaises sont des insectes pouvant infester votre lit et réduire grandement la qualité de votre sommeil. Pour ceux qui y sont allergiques, les piqûres de punaises présentent des risques pour la santé. En étant en mesure de les reconnaître, vous pourrez agir rapidement et plus facilement. Les punaises de lit sont facilement reconnaissables puisqu’elles sont visibles à l’œil nu. Ce sont des bestioles dont la taille varie entre 4 et 7 mm. La taille d’une punaise de lit est comparable à celle d’un pépin de pomme. Les formes sont également pareilles. La couleur d’une punaise de lit varie du brun clair au brun foncé. Elle arbore une teinte brune foncée quand elle se nourrit de sang. Une autre caractéristique que la punaise de lit partage cette fois avec la tique est son incapacité à voler ou à sauter. Pour ce qui est de son mode de vie, la punaise de lit se nourrit la nuit. En journée, elle se cache dans l’intersection des murs, la couture des matelas, sur la tête de lit, sur les plinthes, etc. Il faut également rappeler que la piqûre d’une punaise de lit est généralement indolore. Vous ne remarquerez que les taches sur la peau. Pour autant, l’inceste ne reste sur la peau que le temps de sa piqûre (entre 1 et 3 minutes).

Quels sont les signes d’infestation du lit ?

Lorsque votre lit est infesté par des punaises, de nombreux signes qui doivent vous alerter. Dans un premier temps, les petites taches noires sur les draps sont annonciatrices. Elles sont faites par leurs excréments. Les œufs sont également un signe de présence de ces insectes hématophages. Les femelles pondent des œufs blanchâtres comparables à une tête d’épingle et disposés en grappes dans des endroits difficiles d’accès. Vous pourrez également retrouver des peaux de punaises issues de leur mue. Les piqûres sont néanmoins les signes les plus évidents de leur présence. Elles entraînent des rougeurs et sont semblables aux piqûres de moustiques

Se débarrasser des punaises de lit : quelles possibilités ?

À la suite d’une infestation, il est primordial d’agir pour éviter de voir toutes les pièces de la maison colonisées. Cette infestation peut également s’étendre aux logements voisins et devenir un sérieux problème environnemental. Dans le cas où l’infestation serait faible ou moyenne, il est possible d’opter pour une lutte mécanique. Cette dernière implique l’utilisation de dispositifs d’aspiration, l’usage de la chaleur et même du froid. Néanmoins, la meilleure façon de vous en débarrasser est de faire appel à une entreprise de désinsectisation comme 3D Vital Propre Nuisibles. Notre entreprise se base sur un savoir-faire unique pour accompagner le client dans le processus d’assainissement. Notre structure dispose d’équipements et de techniques nécessaires à une désinsectisation optimale.

Prévenir une infestation : une étape importante

Il peut arriver que l’infestation dont vous êtes victime provienne du voisinage. Mais des certains cas, l’erreur vient de la victime. Ceux qui voyagent plus souvent sont plus sujets aux risques d’infestation. Il sera erroné de penser par exemple qu’il n’est pas possible d’avoir des punaises dans un hôtel, aussi propre soit-il. Du retour des voyages, il est donc recommandé de passer tous vos habits à la machine à laver. Lorsque vous achetez également des vêtements usagers, le même processus doit être suivi. Pour ce qui est des meubles dans des dépôts, il est impératif de passer un aspirateur à vapeur ou un autre accessoire émettant de la chaleur. Pour finir, il est nécessaire de bien entretenir votre couchage. Les draps et les taies d’oreillers doivent être lavés tous les 15 jours maximum ou idéalement une fois par semaine. Dans l’un ou l’autre des cas, vous êtes sûr d’écarter toute possibilité d’infestation par les punaises de lit. Il sera également important d’aérer vos chambres afin d’en réduire l’humidité, une condition propice au développement des punaises de lit. Il vous suffit de prendre contact avec 3D Vital Propre Nuisibles pour avoir votre devis et estimer le coût de l’opération.